
Dégustation : deux Lopar à découvrir !
Chacun des modules de ce nouveau label Lopar est habillé d’une bague de couleur différente et se compose de sa propre liga. La cape et la sous-cape viennent d’Équateur, la tripe se compose de feuilles nicaraguayennes, honduriennes et dominicaines (très peu). Nous avons goûté le Corona et le Petite Corona…
Lopar
Corona
152 mm × 44 (17,46 mm)
Prix : 18 euros
Démarrage corsé et rapide, offrant un bon niveau de complexité : une bonne surprise même si la vitole semble manquer de maturité (rythme un peu rapide). Les arômes, enlevés, sont dominés par le cacao amer, l’écorce, la tourbe et quelques notes poivrées. La fumée est grasse, très gourmande au nez. Le deuxième tiers, mieux maîtrisé et plus enjôleur, gagne en confort. La vitole regagne de l’énergie au final tout en restant ronde avec des arômes de fruits secs et des notes animales. Ce Corona fait virevolter les saveurs..
3 (4) bagues
Petite Corona (oui, Petite, au féminin)
127 mm × 44 (17,46 mm)
Prix : 17 euros
Démarrage corsé et gourmand à la fois. Arômes de cacao amer et de tourbe avec quelques notes de poivre noir qui s’affirment progressivement. La vitole offre ensuite plus de texture aromatique et de profondeur avant de s’intensifier au final sur des notes de noix puis de suint. Assez proche du Corona, ce Petite, sans être éminemment complexe, bouscule les codes aromatiques. Intéressant.
3 (4) bagues
Vous devriez aimer aussi

Le Hoyo Monterreyes N° 4 EL 2021 lancé en Bulgarie

Les mentions «Cuba» et «Havana» interdites aux autres terroirs, selon un tribunal allemand

Davidoff : résultats records en 2022

Le Toro, nouveau module chez Flor de Selva

Le rédacteur en chef de L’Amateur intronisé dans la Confrérie Jean Nicot
Toute l'actualité du cigare directement chez vous
Numéro en cours

L’Amateur de Cigare – N° 158 (avril 2023)